L’amélioration du mode d’étiquetage et son impact sur l’activité

Certificat d’Aptitude Conduite En Sécurité
Les différents types de Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité
décembre 16, 2016
Reprendre les études
Reprendre les études après une expérience professionnelle est-ce facile ?
août 2, 2017
Etiquettes-alimentaires

L’étiquetage d’un produit consiste à indiquer le mode d’emploi, illustrer un produit, la marque ou un signe relatif à l’article. Parfois, une amélioration du mode d’étiquetage présente un impact important sur l’activité. Ainsi, il est important de bien étudier le mode d’étiquetage.

Mode d’emploi de l’étiquetage

Les étiquettes autocollantes renferment une formation simple et lisible sur le contenu de produits. L’étiquetage des produits de construction et de décoration doit mentionner le niveau d’émission en polluants volatiles du produit concerné. Le mode d’étiquetage varie selon la nature du produit. Lorsqu’il s’agit de produits de décoration et de construction comme des cloisons, isolant, peinture, revêtement de sol, vernis, colles, adhésifs… il faudra fixer une étiquette autocollante mentionnant le niveau de pollution du produit allant de A+ très faible émission à C forte émission. Cette information permet au consommateur de disposer d’un nouveau critère de sélection.

Comment améliorer le mode d’étiquetage de ces produits ?

coaching étiquetagePour améliorer le design de ses produits afin d’augmenter leurs ventes, le chef d’entreprise peut suivre une formation de coaching spécial afin d’apprendre des techniques d’étiquetage plus efficace. Qu’il s’agisse d’apposer des étiquettes autocollantes sur des denrées alimentaires ou d’autres produits, on doit obligatoirement prévoir un étiquetage conforme au règlement européen. L’étiquetage général des denrées alimentaires prévoit des informations évitant les intoxications alimentaires, réactions allergiques.

Les renseignements contenus dans les étiquettes autocollantes aident les consommateurs à équilibrer leur alimentation. Le règlement européen relatif à l’étiquetage des produits alimentaires vise à assurer un niveau élevé de protection des intérêts et de la santé du consommateur. L’auto-collant d’un produit alimentaire doit obligatoirement mentionner l’identité de la denrée, son usage et ses caractéristiques nutritionnelles.

Conseils pour améliorer les étiquettes

Le processus d’étiquetage vise à améliorer la lisibilité et la compréhension des autocollantes des produits. On apprend dans les formations de coaching des techniques pour améliorer la formulation des énoncés des étiquettes ainsi que les techniques pour présenter des informations qui apparaissent sur ces autocollants tout en veillant à ce qu’elle soit conforme au marché conventionnel. Grâce à un meilleur design des vignettes en améliore l’impact vis-à-vis des consommateurs. L’énoncé inscrit sur l’étiquette doit apparaître de manière claire et concise pour améliorer la vente des produits.