Le coaching au service des entreprises

Le coaching au service des entreprises

Le développement du savoir faire, celui du savoir être des dirigeants, manager et collaborateurs de l’entreprise est le but premier du coaching en entreprise dans des phases essentielles des stratégies de développement de celle-ci.

Le coaching et l’entreprise

En France, le coaching devient de plus en plus un moyen incontournable dans les entreprises. On y fait appel pour réaliser des objectifs différents dont celui de dynamiser les équipes et fixer, sur conseils de coach professionnel des objectifs de management à réaliser sur le court et le long terme.

Le coaching aussi est sollicité dans l’entreprise en période de crise pour gérer le stress des dirigeants et des équipes suite à un accident ou à un bouleversement de la vie dans l’entreprise par des tensions entre la direction et les employés.

Le coaching interne

Le coach à qui on fait appel pour intervenir dans l’entreprise peut être un coach interne. De plus en plus du personnel de l’entreprise surtout les membres de gestion des ressources humaines suivent une formation de coaching pour en faire l’usage en cas de besoin.  L’avantage du coaching interne pour l’entreprise est surtout financier car seul le coût de la formation coaching du membre à devenir un coach interne est payé par l’entreprise.

Le coaching externe

Contrairement au coaching interne le coaching externe est celui auquel l’entreprise fait appel aux services d’un coach professionnel en dehors de son personnel. Le service du coach externe ainsi que la durée du contrat qui le lie à l’entreprise sont limités. Cependant son rôle est parfois très important pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent aux dirigeants de l’entreprise et aux employés.

—————————-

Pour en savoir plus cliquez ici