Les objectifs du coaching de cadres et dirigeants en entreprise

Le coaching entreprise en chiffres
Le coaching entreprise en chiffres
avril 29, 2014
Le coaching au service des entreprises
Le coaching au service des entreprises
avril 29, 2014
objectifs du coaching de cadres

Le coaching en entreprise peut avoir des objectifs très variés selon qu’il s’agisse de coaching cadres et dirigeants ou de coaching d’équipe ou même de coaching de toute l’organisation de l’entreprise. Mais dans tous les cas les objectifs coaching les plus identifiés sont des objectifs directionnel, des objectifs managériaux et des objectifs personnels.

Objectifs coaching de direction

Les procédures et phases de préparation d’un contrat de coaching entreprise demandent l’intervention de plusieurs parties dans l’entreprise elle-même. Des entretiens multiples avec les responsables de l’entreprise et les preneurs de décisions sont nécessaires pour fixer en plus des objectifs à réaliser les clauses du contrat de coaching et sa durée en plus du nombre de séances de coaching. Ces entretiens peuvent être directs si le coaché est le PDG ou le directeur général de l’entreprise.

A ce niveau de coaching, (niveau de direction) les objectifs coaching sont fixés à des réflexions stratégiques, des objectifs d’évolution de l’organisation ou de gestion de crise au sein de l’entreprise.

Objectifs coaching managériaux

Les cadres et dirigeants d’entreprises demandent souvent des formations coaching professionnelles pour améliorer leurs compétences en matière de techniques managériales. Parmi les techniques que proposent les coachs professionnels quelques unes sortent de l’ordinaire de la relation du travail dans son aspect habituel. Ce processus de coaching porte sur des animations, des voyages et excursions… dans le but de créer une nouvelle cohésion dans le groupe et de favoriser l’application de nouveaux procédés de prise de paroles, de négociation dans un autre cadre en dehors de l’entreprise pour affirmer le leadership des cadres dirigeants et appliquer les stratégies de management.

Objectifs personnels du coaching

Les coachs professionnels essaient d’aider les cadres dirigeants d’entreprise par la formation coaching professionnel de gérer le stress, d’améliorer leurs compétences relationnelles, d’avoir plus de confiance en eux même et de gérer à bien leur temps. La motivation aussi et bonne gestion des conflits font partie des objectifs de la formation coaching cadres et dirigeants d’entreprise.