Les objectifs du coaching professionnel

A qui s'adresse le coaching professionnel
A qui s’adresse le coaching professionnel ?
mai 2, 2014
Coaching individuel ou collectif
Coaching individuel ou coaching collectif ?
mai 2, 2014
objectifs du coaching professionnel

En processus de coaching chez mentorys.fr tout repose sur les objectifs. L’accompagnement que le coach professionnel va assurer doit être programmé suivant les besoins exprimés par le client à coacher. Suivant ses besoins le coach fixera avec le coaché des objectifs précis à réaliser. Ces objectifs sont nombreux :

Objectifs de résolution

Le coaching est demandé parfois pour répondre à un besoin de recherche de solution pour un problème. Ces solutions peuvent être par une volonté de résister au stress ou par acquérir de nouvelles méthodes de travail ou d’action.

Objectifs d’orientation

Le coaching à objectifs d’orientation est celui qui vise à aider les personnes coachées à trouver leurs orientations. Il est destiné à ceux qui veulent dessiner l’avenir : études métiers, choix de vie… le coaching professionnel pour les personnes dans cette situation aide à découvrir leurs points forts, leurs talents et motivations et fixer des objectifs clairs en fonction de tout cela.

Objectifs de décision

Il arrive des moments dans la vie où l’on se trouve devant des difficultés énormes liées à la nécessité de prendre des décisions de nature à influencer toute une carrière ou toute une vie. Ces moments demandent l’accompagnement par un coaching dit coaching de décision. Les objectifs du coaching de décision se résument à l’aide prise de décision en toute connaissance de cause.

Objectifs de développement

Le coaching, quand il est demandé pour des objectifs de développement doit être un coaching dans la durée. Le coaché est accompagner de manière personnalisée pour optimiser son action ou son relationnel sur le long terme.

Objectifs d’intégration

Le coaching d’intégration s’adresse aux individus qui font leur entrée dans un milieu nouveau. Ce milieu peut être un groupe, une école, une entreprise, un service, une association… les objectifs du coaching d’intégration sont ceux de l’identification des enjeux relationnels dans ce milieu et pouvoir s’y intégrer facilement.