Pourquoi faire appel à un manager de transition

Les questions générales de l'auto entrepreneur
Les questions générales de l’auto entrepreneur : bon à savoir
juin 9, 2016
articles promotionnels
Développez votre visibilité avec des articles promotionnels
juillet 26, 2016
manager de transition

Le développement d’une entreprise peut aussi bien être mis à mal par une conjoncture défavorable que par un succès grandissant. Ces deux situations sont en effet, de réels défis pour les entrepreneurs. Et une prise de décision rapide est de ce fait, essentielle pour ne pas être dépassé par les événements. Dans ce contexte, faire appel à un manager de transition permet de sauver une société.

Les compétences d’un manager de transition

Un manager de transition est une ressource dirigeante polyvalente. Il s’agit de professionnels spécialisés dans la gestion de crise et qui ont déjà fait leur preuve au sein de firmes dans une situation périlleuse ou victimes de leur propre succès. Ils assurent l’intérim de certains postes clés pour faire face à une situation d’urgence. Leur intégration permet d’identifier les défaillances organisationnelles qui influent négativement sur les chiffres d’affaires. De même, ils sont aptes à prendre des décisions pour redresser une société étant donné qu’ils sont habitués à des situations problématiques. Pour la réussite d’un management de transition, il faut cependant, intégrer un manager d’exception.

Trouver un manager de transition efficace

Bien qu’assurant un poste d’intérim, le manager de transition ne se retrouve pas dans n’importe quelle boite d’intérim. Il s’agit de vrais dirigeants opérationnels qui pourront prendre des décisions d’enjeux stratégiques. Ainsi, il est essentiel de consulter des cabinets de recrutement spécialisés dans le management de transition.

Et pour se faire, il suffit tout simplement de faire quelques recherches sur internet afin de trouver des agences compétentes. Ces dernières peuvent identifier des profils intéressants qui peuvent s’occuper de ce type de test. D’ailleurs, ces sociétés disposent souvent de managers « d’élite » pour aider une firme à sortir d’une mauvaise passe. Aussi, de nombreux diplômés de grandes écoles de commerces choisissent de devenir managers de transition au sein d’agences de renommée.