Quelle formation suivre pour devenir un coach de vie ?

Quel type de coaching pour développer l’intelligence collective dans une entreprise ?
septembre 20, 2019
Coach de vie

Vous avez beaucoup entendu parler de ce travail noble et honorifique qui est le coach de vie. Vous vous demandez comment faire pour en devenir un. Voici quelques explications qui vous aideront à trouver la formation adéquate pour cela.

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

On va commencer par passer en revue ce que c’est que ce métier qui a fait couler tant d’encre dernièrement. Un coach de vie ou un coach personnel, c’est un professionnel qui aide les gens à identifier leurs objectifs, avec les problèmes qu’ils rencontrent, et à les atteindre par la suite. Il les aide alors à se pencher sur un éventuel changement de vie, et à avancer. À retrouver aussi les ressources qui sont en eux et à résoudre leurs problèmes, à lever les blocages, à braver les indécisions. Comment ? En les aidant à répondre à leurs questionnements, à coup de séances d’hypnose, de relaxation, de Gestalt-thérapie, ou de PNL. Il les aide ainsi à trouver les solutions, la plupart du temps en eux-mêmes. Dans le coaching il y a également l’aide au développement psychologique qui doit occuper une place assez conséquente. Mais vous vous demandez surement où suivre une formation coaching ?

Où suivre une formation pour devenir coach ?

Il ne faut pas s’y méprendre, pour devenir coach en une matière, il faut impérativement qu’on soit un expert en cette matière, c’est la première condition, c’est impératif. Ensuite, il faut avoir cette envie de partager, de mettre votre expertise au service des autres pour les aider à évoluer, à devenir des experts et à aider les autres à leur tour. Pour cela, il faut suivre une formation coaching présentielle dans une école de formation, de bonne réputation, et qui possède de nombreuses années d’expérience dans la formation. Devenir coach ne se fera pas en quelques jours, il faut du temps pour assimiler, pour vous y faire, il s’agit là d’un total changement, ne l’oubliez pas. Laissez-vous alors aider et former par des Coaches praticiens forts de leurs longues années d’expérience en coaching professionnels et personnels. Pour de plus amples informations sur ces professionnels, rendez-vous sur www.coach-academie.fr, et prenez connaissance de leur méthode infaillible en formation coaching.

Une méthode pratico-pratique

La meilleure méthode de s’imprégner d’une bonne pratique, c’est de tout de suite pratiquer n’est-ce pas ? À la Coach Academie, leur méthode c’est de vous apprendre tout de suite à coacher de vrais clients sous la supervision de vrais coaches-praticiens expérimentés. C’est une méthode qui vous permettra de vous développer, de vous épanouir en mettant votre expertise au service des autres. Vous apprendrez à aider les clients à retrouver les ressources qui sont en eux, à trouver les solutions et à s’améliorer. Avec cette formation coaching, vous acquerrez de réelles compétences en relation d’accompagnement.