Coaching cadres

Que peut-on gagner en suivant une formation en bachelor management ?

Connaissez-vous les avantages concrets à suivre une formation en bachelor management ? Si vous cherchez un cursus qui débouche sur un emploi évolutif et bien rémunéré, le bachelor management pourrait vous intéresser. En effet, le management est une filière porteuse d’avenir, autant sur le plan entrepreneurial et économique que sur le plan politique. Détails dans cet article.

Une assurance d’avoir un poste haut gradé

Après le lycée et le baccalauréat (littéraire ou scientifique), le fait suivre une formation en bachelor management comme sur https://bachelors.audencia.com/bachelor-in-management/ est la voie royale pour faire carrière en tant que responsable manager ou directeur dans une grande entreprise. En effet, le bachelor management couvre tous les domaines du leadership et du management, mais aussi le commerce et marketing, le droit des affaires, la communication et la négociation. Le manager d’entreprise doit comprendre tous les rouages de la vie entrepreneuriale, puisque c’est lui qui est le principal dirigeant. Bien sûr, un poste à responsabilité de cette envergure bénéficie d’une rémunération très élevée. Pour un diplômé sortant d’une Grande École, un tel poste est accessible en moins de 6 mois. Pour information, un bachelor management est un cursus qui dure trois ans. La première année consiste à acquérir des fondamentaux de l’économie, du marketing, de la gestion, du droit et des langues vivantes. La deuxième année est consacrée à la création de projets et aux stages, souvent à l’international. La troisième année est la période de spécialisation et de consolidation des acquis.

Des opportunités de carrière à l’international

Il est clair que les avantages d’une formation en management sont nombreux .Une formation business marketing d’une Grande École vous donne les compétences complètes pour comprendre le fonctionnement du marché international. Vous pourrez travailler à l’étranger facilement, dans diverses structures de votre choix telles qu’un organisme international ou une grande multinationale. D’ailleurs, certaines Grandes Écoles imposent le passage à l’étranger dès la première année de formation, afin que les étudiants puissent être immergés dans un environnement multiculturel. Ils ont déjà la capacité de répondre aux besoins des entreprises à l’international. Les recruteurs dans les organismes internationaux privilégient un vivier de candidats qui ont étudié le management dans une Grande École, puisque ces candidats possèdent déjà une expérience du travail dans un pays étranger. La majorité des diplômés en bachelor management choisissent de commencer leur carrière dans un pays autre que le leur. Les démarches pour réaliser ce souhait sont facilitées par les aides à l’insertion professionnelle.

Accès à un réseau professionnel utile

Tout au long de votre formation, vous avez accès à un réseau d’étudiants, d’enseignants et de professionnels du management. C’est une opportunité de tisser des liens étroits avec les plus brillants, susceptibles d’être vos partenaires spécialistes dans vos projets ou futurs business. Plus tard, en tant que directeur général d’entreprise, vous pourrez ainsi déléguer ou placer des personnes compétentes dans divers domaines : conduite de projets, encadrement d’équipes, gestion et suivi des relations commerciales, etc. Ainsi, le fait d’avoir suivi une formation bachelor commercial vous ouvre les portes aux grandes sociétés, PME et start-ups.

Quitter la version mobile