Consolider et optimiser les compétences des équipes

Les écoles de formation coaching
Les écoles de formation de coaching reconnue par l’Etat
avril 28, 2014
Le coaching entreprise en chiffres
Le coaching entreprise en chiffres
avril 29, 2014
Consolider et optimiser les compétences des équipes

Le coaching d’entreprise de mentorys.fr vise, dans ses objectifs les plus généraux, de consolider et d’optimiser les compétences, le management et la productivité de l’entreprise. Cela passe par l’intervention de coach professionnel pour dirigeants ou pour une seule équipe ou pour l’ensemble de l’entreprise.

Un coaching d’entreprise c’est quoi au juste ?

Le coaching d’entreprise est assuré par un ou par plusieurs coach professionnels. Leur rôle est l’accompagnement professionnel du ou des dirigeants de l’entreprise pour une meilleur adaptation au management. Le coach de l’entreprise commence par observer la situation actuelle et diagnostiquer ce qui semble empêcher la réalisation des objectifs. Et fixer en fonction de son diagnostic des objectifs concrets et identifiables  à atteindre pour la personne ou les personnes coachées.

La mission d’un coach de dirigeant

Le coach professionnel à qui l’on fait appel dans une entreprise pour un coaching de dirigeants aura pour mission d’intervenir dans l’une des situations suivantes :

–          L’accompagnement professionnel du dirigeant pour un accès à une nouvelle fonction.

–          L’accompagnement professionnel du dirigeant pour une meilleure adaptation au management et aux tâches managériales.

–          L’accompagnement professionnel du dirigeant ou des dirigeants dans une situation de conflit qui ne trouve pas une solution par les moyens internes.

Pour assurer l’une de ses missions ou les trois à la fois, le coach professionnel dispose de plusieurs méthodes comportementales et conseils pour aider la personne cochée à réaliser les objectifs fixés pour cet accompagnement professionnel.

Le coaching d’entreprise et les valeurs individuelles

L’un des axes principaux sur lesquels le coach professionnel doit intervenir pendant une intervention de coaching d’entreprise est celui des valeurs individuelles. Ce n’est en aucun doute dans le sens de remettre en question les valeurs de la personne elle-même mais de la faire travailler sur ce qui peut être un élément de blocage en relation avec valeurs individuelles. Ce travail porte sur :

–          L’analyse de la situation pour déterminer l’origine du problème dans la méthode managériale adoptée.

–          Réfléchir avec le cadre ou le dirigeant coaché pour trouver des solutions

–          Préparer la personne coachée à accepter les problèmes et appliquer les solutions proposées.

 

Ce site vous permettra d’en savoir plus sur le coaching ses objectifs et ses avantages.