La gestion de carrière par le coaching individuel

La formation coaching individuel
La formation coaching individuel
avril 28, 2014
une formation coaching
Dans quelle perspective opte-t-on pour une formation coaching ?
avril 28, 2014
La gestion de carrière

Les objectifs du coaching sont pour la plus part ceux de valoriser les compétences par une formation assistée par un coach professionnel ou par un coach vie pour soigner son image ou pour travailler ses perspectives de carrière dans le but d’assumer à bien ses nouvelles fonctions ou de se mettre à un niveau acceptable pour en retrouver des nouvelles.

Le coaching individuel et ses objectifs

Le coaching individuel est l’accompagnement d’une personne dans des moments clés dans sa carrière. Ces moments peuvent être ceux d’un changement ou de perte d’emploi, de recherche d’emploi ou de la prise de nouvelles fonctions… l’objectif du coaching individuel dans tous ces cas de figure est de développer les aptitudes de la personne à coacher pour lui permettre de pouvoir décider en toute aisance ou de valoriser ses compétences pour pouvoir espérer réaliser ses objectifs.

La formation coach de vie

Le coach de vie est un métier d’accompagnement de la personne pour mettre en pratique des méthodologies et outils pour améliorer le relationnel et les manières de gérer le quotidien et d’agir dans différentes situations et gérer son stress. La formation de coach de vie est  basée sur les fondamentaux suivants : la présence, l’écoute, l’attention, la conscience et la communication verbale. Par ses fondamentaux, le coach de vie est en mesure d’être disponible pour améliorer les performances de son coaché.

La formation de coaching en image

La première idée qui saute à l’esprit en entendant « coaching en image » est celle du relooking. Ce n’est pourtant pas exclusivement ce de quoi il s’agit en parlant de coaching en image. Même si le travail sur l’apparence globale de la personne est un élément fondamental dans la formation de coaching en image d’autres aspects de la formation sont orientés vers le développement de méthodes psychologiques et de techniques de communication en plus du soin de l’image par choix de couleurs ou de postures ou autres.