Les écoles de formation de coaching reconnue par l’Etat

une formation coaching
Dans quelle perspective opte-t-on pour une formation coaching ?
avril 28, 2014
Consolider et optimiser les compétences des équipes
Consolider et optimiser les compétences des équipes
avril 29, 2014
Les écoles de formation coaching

Le coaching qui est pratiqué depuis les années soixante dix au USA est aujourd’hui à la mode presque dans tous les pays et plus particulièrement en Europe et en France. C’est pour cela que plusieurs écoles de coaching proposent la formation de coaching et certifient dans le cas de hautes écoles de coaching les compétences des coachés par des diplômes qui peuvent aller jusqu’au master en coaching.

Plusieurs écoles de coaching en France

Les écoles de coaching en France ne manquent pas, on en trouve partout sur le territoire et se réclament toutes des méthodes de coaching propres. Pour n’en citer que quelques unes nous proposons la liste suivante :

–          Ecole de coaching de paris

–          Coaching ways France

–          Coach académie

–          FCPR-Formation

–          Linkup coaching

–          Erickson coaching France

–          Institut repère

Toutes ses écoles de coaching et d’avantages encore sont agrémentées et reconnues par l’ICF (l’International Coach Federation)

Pourquoi intégrer une école de coaching ?

La plupart de ceux qui s’inscrivent dans des écoles de coaching le font pour obtenir à la fin de leur formation de coaching un certificat de coach professionnel. Avec ce certificat ou diplôme de master coaching dans les cas d’étude les plus poussés ils peuvent exercer le métier de coach professionnel ou même devenir formateur en coaching.

Les écoles de coaching proposent souvent des stages de coaching pour des groupes de personnes de différents horizons. Ces stages comportent à la fois des cours de formations théoriques et pratiques en plus d’activités de distraction par le sport ou par des exercices de jeux de rôles.

Les avantages de l’inscription dans une école de coaching

Se procurer les services d’un professionnel en coaching est une affaire très simple et à la porté de toute personne qui cherche à améliorer ses compétences et techniques par le coaching. Cependant, l’avantage de s’inscrire dans une école de coaching professionnelle  reste parfois la seule garantie d’avoir une formation de coaching digne de ce nom surtout si cette formation coaching est soldée par une certification ou un diplôme.