Quels résultats concrets pour un coaching individuel?

Le coaching individuel relationnel
Le coaching individuel relationnel et le coaching d’entreprise
avril 30, 2014
A qui s'adresse le coaching professionnel
A qui s’adresse le coaching professionnel ?
mai 2, 2014
coaching individuel

Le coaching individuel de mentorys.fr que l’on qualifie d’accompagnement personnalisé à beaucoup d’objectifs dont notamment celui d’accroitre les chances du succès, d’affiner les choix de stratégie afin d’éclaircir l’avenir et d’assurer un développement durable des performances du client coaché ou de l’entreprise et de son activité.

Le coaching individuel de situation et ses résultats

On fait souvent appel au coaching individuel dès lors qu’on est dans une situation donnée que l’on veut améliorer, modifier ou éventuellement totalement changer. Ce type de coaching est appelé un coaching de situation. Ses résultats doivent être le plus conformément possibles avec les besoins exprimés par le client coaché. Différentes situations sont concernées par le coaching de situation :

  • La situation du stress qui engendre un manque de performance
  • Situation de défauts de communication avec le personnel ou avec n’importe quel autre élément du relationnel de l’entreprise.
  • La situation managériale qui se manifeste par une nouvelle prise de fonction ou une nécessité d’affirmer un leadership manquant.

Le coaching individuel de changement

Tout changement de situation dans l’entreprise ou dans une carrière d’un cadre ou un dirigeant demande un accompagnement par un coaching individuel personnalisé. Le changement de poste d’un employé, le changement de statut, le changement de marchés… tous ces changements de situations demandent un accompagnement par le coaching afin de préciser quels sont les moyens et besoins pour les accompagner. Le coaching dans ce cas est un coaching individuel de changement.

Coaching individuel de développement

Tout développement professionnel, qu’il soit un développement professionnel d’une personne, d’un projet de vie ou d’une entreprise est meilleur dès lors qu’il est accompagné par un coaching individuel. Ce coaching est dans ce cas appelé un coaching individuel de développement et doit axer sur un travail d’accompagnement pour atteindre trois objectifs essentiels :

  • Un accompagnement pour plus d’estime de soi
  • Un accompagnement pour consolider la confiance en soi
  • Et un accompagnement pour affirmer sa personnalité face à différentes situations.