Top 5 des meilleures salles de formation à Paris pour l’organisation d’événements

coaching d'affaires
Quels sont les avantages du coaching d’affaires pour une entreprise ?
mai 14, 2018
coaching de dirigeants
Quels sont les avantages d’un coaching de dirigeants et managers ?
août 30, 2018

Pour organiser une formation, il est recommandé de programmer les séances d’apprentissage dans des endroits autres que l’entreprise. La meilleure solution consiste à louer des salles de formation à Paris pour permettre aux dirigeants d’entreprises parisiennes de faciliter l’organisation de l’événement. La préparation de la formation à Paris peut être confiée à une agence événementielle, afin de gagner du temps, planifier en interne le projet initiation. Il faudra dans ce cas connaître les meilleures salles de formation à Paris. Voici le top 5 des meilleurs établissements à louer.

Prévoir l’organisation des formations au Simone Lemon

Simone-LemonSitué au quartier d’Haussmann, en plein cœur de Paris, le restaurant Simone Lemon est un établissement populaire qui ne désemplit pas durant l’heure du déjeuner. La particularité de ce restaurant est le respect de l’anti gaspillage. Les propriétaires du restaurant sont des passionnés de voyages et de gastronomie. C’est au gré de leur voyage que les globe-trotters gastronomes recherchent chez les producteurs de fruits et légumes les produits considérés comme moches afin de les sublimer en les utilisant pour préparer de savoureux plats.

Au Simonne Lemon, les clients seront ravis de découvrir que la carte change de manière hebdomadaire. Les fins gourmets pourront ainsi déguster des produits frais et de saison. Le Simone Lemon c’est aussi un endroit chaleureux qui peut être loué. Ce bâtiment est suffisamment spacieux pour être transformé en salle de formation. Ce bâtiment figure parmi les meilleures salles de formation à Paris. On peut louer l’établissement pour : un repas d’équipe, séminaire, réunion, cocktails avec des clients, pot de départ…

Confier l’organisation de l’événement à une équipe du Salon des Miroirs

salon-des-miroirsAvec une surface totale de 540 m², le Salon des Miroirs est un endroit spacieux pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Cet établissement propose des prestations sur mesure dans un décor enchanteur, le bâtiment peut louer jusqu’à 4 heures du matin heure de fermeture du Salon des Miroirs. L’avantage avec ce lieu parfait pour accueillir une formation professionnelle est que l’établissement est capable d’accueillir différentes catégories d’événements privés ou publics.

La décoration de l’espace peut être personnalisable en fonction de la thématique du projet. Le client peut ainsi y organiser un événement luxueux ou simplement convivial. Ce lieu convient pour les réceptions privilégiées telles que des soirées d’entreprise, des soirées de fin d’année, bal, dîner de gala…

Gagner du temps dans l’organisation de la salle de formation et autres événements prestigieux en confiant la préparation du projet à une équipe commerciale rattachée au Salon des Miroirs. Ces prestataires s’occupent de préparer chaque étape de l’événement tel que le service traiteur, personnel, animation…

Louer une salle au Tripot Régnier pour y organiser des formations

tripot-regnierLe Tripot Régnier est un espace de réception atypique qui se trouve entre Vaugirard et Pasteur. Le loft situé dans le 15e arrondissement de Paris fut conçu à l’origine comme étant une laverie et douche au tout début du XXe siècle. Dorénavant, le bâtiment offre un cadre à mi-chemin entre style industriel et art déco.

Rappelons qu’avant de se transformer en salle de location événementielle, l’espace s’est converti en site industriel. En privatisant le Tripot Regnier, le client bénéficie d’un lieu adapté aux événements les plus importants tels que des soirées d’entreprise, conférences, cocktails avec des clients, formations des salariés… On peut même rester en petits groupes lors d’une soirée en profitant d’un espace-bar et un fumoir.

Louisiane Belle, privatiser une péniche pour des soirées mémorables

Louisiane-belleLa péniche de la Louisiane Belle est amarrée dans le 12e arrondissement de Paris, à proximité de la gare de Lyon. Cet immense bateau est suffisamment spacieux pour accueillir jusqu’à 350 personnes. La grande salle principale, la mezzanine ainsi que 3 ponts font de ce majestueux bateau un endroit spacieux, luxueux et confortable. Louer la péniche pour organiser une formation unique et profiter de cette expérience pour partir en croisière sur la Seine et admirer Paris la nuit ou le jour.

Louer la cave du Mycowork Beaubourg pour des formations, séminaires, meet-up…

mycowork-BeaubourgProfiter d’une ambiance chaleureuse et paisible propice à une formation ou une réunion professionnelle en réservant la Cave du MyCowork Beaubourg. Cet espace aménagé en sous-sol s’adapte pour de petites réunions entre 25 et 50 personnes.

Lors des séminaires professionnels, MyCowork Beaubourg peut se transformer en salle de formation puisqu’il est possible de disposer les chaises et tables en fonction de ses besoins. La présence de matériel de production de qualité facilite la présentation de produits dans cet espace envoûté ressemblant à une authentique cave à vin.

Quelles sont les meilleures salles de formation à Paris ?

Pour organiser une formation à Paris, il est important de connaître et réserver dans l’un des meilleurs établissements suffisamment spacieux pour accueillir tous les participants. Parmi le top 5 des meilleures salles pour tout type de formation, on peut citer le Simone Lemon qui est un restaurant situé au cœur de Paris, le Salon des Miroirs connus pour être un lieu libre de fantaisie. Le Tripot Régnier, la Louisiane Belle et la Cave du MyCowork Beaubourg sont également des endroits idéaux pour organiser une formation dans la Ville lumière.